Passionnés de la programmation mobile Bonjour, dans cet
article on va voir :
--> Pourquoi Android ?
--> Développement Sous Android
--> Développer des jeux 2d sous Android
--> Ma bibliothèque préférée
Pourquoi android ?
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Android est système d’exploitation open source destiné pour
les Smartphones et les tablettes tactiles
conçu par Android une startup racheté par le géant GOOGLE.
Après une assez long période
de méditation j’ai fini par choisir Android comme un système sous laquelle je développerais
des applications. Sachant qu’il possède la plus grande part du marché et que les applications étant presque codé sur
Java en plus son SDK est disponible et libre d’utilisation contrairement au SDK
de iOS qui est payant.
Developper sous Android :
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Pour développer sous
Android on aura besoin de :
--> Un PC (Achetez-en-un)
--> Eclipse (site officiel)
--> SDK Android :
Téléchargement :(site officiel)
Installation : voir ici
--> Minimum de connaissance sur Java ( www.siteduzero.com )
Développez des jeux sous Android :
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Pour ce qui ont eu l’occasion de programmer sous Android vous
avez surement remarqué que l’utilisation de l’émulateur android prend beaucoup
de temps, il faut attendre le lancement de l’émulateur qui prend énormément de
temps puis le temps d'installation de l'application avant qu’elle se lance.
C’est pour cela que je préfère utiliser des bibliothèques
qui permettent de développer sous Android et
d’exécuter les programmes sous le Desktop au lieu de l’exécuter sur l’émulateur
qui est trop lent et très gourmand en ressource (n’est-ce pas magnifique)
Après une petite recherche sur le net, et parmi les
bibliothèques qu’on entend toujours parler, on a : Libgdx et Engine
Ma bibliothèque préféré :
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Ma préférée c'est Libgdx !!
Définition :
Libgdx est une bibliothèque
multi-plateforme de développement de jeux écrits en Java
Avantages :
1) Permet de lancer un programme sur Android ou sur PC avec le
même code source. Résultat on développe beaucoup plus vite.
2) OpenGL est entièrement accessible
Malheureusement il n’existe que des tutoriels en anglais ce
qui m' a poussé à en créer en cours de mes recherches et de mon apprentissage de cette bibliothèque. (mon tutoriel).
Salut,
RépondreSupprimerJe vais suivre ton blog pour en savoir plus sur LibGdx. Tu as une petite erreur :
"Malheureusement il n’existe que des tutoriels en anglais" , tu voulais pas dire en français ?