Libgdx Game

mardi 10 juillet 2012

Tutoriel Libgdx :La meilleur solution pour développer sous Android #1

Passionnés de la programmation mobile Bonjour, dans cet article on va voir :  

    --> Pourquoi Android ?  

    --> Développement Sous Android

    --> Développer des jeux 2d sous Android

    --> Ma bibliothèque préférée


Pourquoi android ?
--------------------------------------
Android est système d’exploitation open source destiné pour  les Smartphones et les tablettes tactiles  conçu par Android une startup racheté par le géant GOOGLE.
Après une assez long période de méditation j’ai fini par choisir Android comme un système sous laquelle je développerais des applications. Sachant qu’il possède la plus grande part du marché  et que les applications étant presque codé sur Java en plus son SDK est disponible et libre d’utilisation contrairement au SDK de iOS qui est payant.

Developper sous Android :
------------------------------------------------------
Pour développer  sous Android on aura besoin de :
--> Un PC (Achetez-en-un)
--> Eclipse  (site officiel)
--> SDK Android :
Téléchargement :(site officiel)
Installation         : voir ici 
--> Minimum de connaissance sur Java ( www.siteduzero.com )

Développez des jeux sous Android :
------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui ont eu l’occasion de programmer sous Android vous avez surement remarqué que l’utilisation de l’émulateur android prend beaucoup de temps, il faut attendre le lancement de l’émulateur qui prend énormément de temps puis le temps d'installation de l'application avant qu’elle se lance.
C’est pour cela que je préfère utiliser des bibliothèques qui permettent de développer sous  Android et d’exécuter les programmes sous le Desktop au lieu de l’exécuter sur l’émulateur qui est trop lent et très gourmand en ressource (n’est-ce pas magnifique)
Après une petite recherche sur le net, et parmi les bibliothèques qu’on entend toujours parler, on a : Libgdx et Engine

Ma bibliothèque préféré :
---------------------------------------------------
Ma préférée c'est Libgdx !!
Définition  :
Libgdx est une bibliothèque multi-plateforme de développement de jeux écrits en Java 
Avantages : 
1) Permet de lancer un programme sur Android ou sur PC avec le même code source. Résultat on développe beaucoup plus vite.
2) OpenGL est entièrement accessible

Malheureusement il n’existe que des tutoriels en anglais ce qui m' a poussé à en créer en cours de mes recherches et de mon apprentissage de cette bibliothèque. (mon tutoriel).





1 commentaire:

  1. Salut,

    Je vais suivre ton blog pour en savoir plus sur LibGdx. Tu as une petite erreur :
    "Malheureusement il n’existe que des tutoriels en anglais" , tu voulais pas dire en français ?

    RépondreSupprimer